Gourmandises
Tissus, photos, plastiques, matériaux divers.
Plateaux de dimensions variables.
Sur table de 200x80 cm
2005/2006

Rak Nathalie
Corbières
04.92.72.01.92
ducreux.rak@wanadoo.fr

CV :
2006 : "Comme c'est bizzare!", Café Curieux, Morsang sur Orge
Salon Itinéraires, Paris
Exposition personnelle à la Villa, Corbeil
Exposition personnelle, Maison du Parc Naturel Région Cayenne

Démarche :
Mon travail actuel est un travail essentiellement de volume. Ayant depuis toujours un intérêt particulier pour le textile, il est devenu mon matériau de prédilection. Organique et sensible, il est le lien entre l'intérieur et l'extérieur. C'est une seconde peau commune à tous. Mes travaux jouent d'un artifice décoratif pour créer des espaces où cohabitent tour à tour, à la manière de Grotesques : parodie, fantaisie, humour, incongruité et débordement. La métamorphose occupe une place centrale. elle permet d'élaborer un vocabulaire de formes imaginaires et poétiques à travers des hybridations issues de multiples registres : codes sociaux, culturels, artistiques... ouvrant sur un univers sensible où se mêlent étrangeté et familiarité.

Notice d'oeuvre :
J'avais travaillé sur une petite métamorphose du corps à l'allure culinaire, humoristique et cynique (Les calissons d'Ex), aussi, à l'occasion de cette exposition, j'ai développé, à travers la série des "gourmandises", un ensemble de petits amuse-gueules oscillant entre envie et écoeurement.
Le rôle de la présentation est prépondérant. Par séduction, elle distancie notre regard du rejet épidermique et nous propose un buffet décoratif aux abords festifs et généreux.
Alors... Bon appétit ?