MOBILE(S)
Installation vidéo
Moniteurs montés sur socle
Durée approx. : 25 minutes (en boucle)
2006

Claude Sébastien réalise aussi une performance avec
Bouchet-Penocci Sébastien (de l'Association Copier-Coller)
Il s'agit d'une poésie sonore avec action Vidéo

Claude Sébastien
Nîmes
06.67.29.41.63
claude.sebastien@laposte.net

CV :
2005 : Rédaction et publication de "Comme si de rien ne s'était passé", "Moteur-chair", "Amour mate" et "Restes" sur www.minimalmute.blogspot.com
2004 : Création du blog "The White Project" de Georges White, www.minimalmute.blogspot.com

Démarche :
On pourrait dire de ma démarche qu'elle est polymorphe, elle circule entre des modes d’expression et des pratiques antagonistes qui se croisent, s'articulent. Mon travail plastique se présente comme une confrontation au dispositif et non comme une définition de celui ci. Il est d’abord un travail de mise en présence qui incite à un questionnement du corps à l’intérieur du processus de création. A cela s’adjoint un travail de performance et de recherche sonore à partir duquel les notions de coupure, de rythme et de répétition sont envisagées. Ma préoccupation première est le travail de l’espace et de la limite.

Notice d'oeuvre :
Mon travail présente le récit de personnes filmées de face, témoignant de leur rêve et d’une expérience quotidienne. Chaque témoignage individuel procédera d’un travail de mémoire ou de remémoration, avec tout ce qu’il peut comporter d’erreurs et de reprises. Le dispositif, socle sur socle, permet de mettre à jour, entre le langage et l’image, un traçage implicite, partiel, inconscient. Le titre recouvre les raisons plus ou moins intimes qui ont pu pousser ces personnes à faire état de leur expérience, mais aussi les modes de lecture que propose cette pièce à partir de cet étagement élémentaire.