Nimerix

Pour fêter le dixième anniversaire de la Biennale, Le Manif a décidé de développer un volet immatériel, NIMERIX. Fidèle à sa volonté d’innovation, l’association en a confié la conception à un artiste, ferdinand(corte)™ et la production au réseau FLYING ART NETWORKS.

Les technologies numériques ont investi tous les champs de notre société contemporaine, y compris les disciplines artistiques, du fait de l’avènement de l’Ere de la Communication. Un art de l’immatériel est en émergence, et une biennale se voulant d’art actuel se doit de présenter des artistes utilisant les nouvelles technologies.
NIMERIX constituera une plate-forme de présentation d’oeuvres expérimentales, issues de recherches croisées entre l’art, la science et la technologie: installations ou scénographies interactives, CD-Roms et sites internet, événement d’art de communication utilisant Secondlife et divers mass-médias.

NIMERIX est un label conçu comme une nouvelle énergie pour la Biennale de Nîmes. Cette entité se veut fédératrice des meilleurs talents issus du réseau FLYING ART NETWORKS. La volonté de cette mise en action est de générer une valeur sans précédent pour la Biennale de Nîmes. Un symposium ouvrira ce volet, où les artistes, ingénieurs, philosophes, chercheurs, commissaires et producteurs de l’exposition discuteront des problématiques du croisement des disciplines.


NIMERIX comprendra 6 modules d’exposition ainsi qu’une plate-forme de discussion et de réflexion. Certaines œuvres seront produites par FLYING ART NETWORKS.

  • Un événement de Fred Forest utilisant un environnement virtuel sur SecondLife et divers mass-média : internet, TV, Radio et presse (Production FLYING ART NETWORKS). Cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

  • Une installation de Félicie d’Estienne d’Orves (Production : FLYING ART NETWORKS)
     
  • Une installation vidéo de Guéla Tsouladze, Point-Virgule (Production : FLYING ART NETWORKS & ImageIN)
     
  • Une installation vidéo de Nicolas Nakamoto, Institut NN
     
  • Une carte blanche vidéo à la Galerie Patricia Dorfmann, Paris, pour une sélection de vidéos.

 

Pour plus d'informations un site internet spécifique est en ligne :