Démarche artistique :
Julie Thérond  travaille sur la performance et l'installation en utilisant la vidéo, la nourriture et la photographie.

S'intéressant aux performances contemporaines et à l'anthropologie théâtrale, elle s'est progressivement éloignée des salles de théâtre traditionnelles pour entrer dans de nouveaux espaces et inventer de nouvelles stratégies de création pour ses performances interactives.

La nourriture, sous de nombreux aspects, a été un élément central dans son travail. Initialement mise en avant de manière a créer un dialogue sur la question du corps, cette matière organique invite à la célébration de la vie, encourage l'ouverture et le développement de rituels relatifs à la consommation alimentaire.

Julie observe la façon dont les gens se comportent et se perçoivent entre eux, en examinant les relations, le partage des expériences normatives, les notions de convivialité, ainsi que les interactions et rituels du quotidien.

Julie a tenté d'explorer l'intime, le personnel, le quotidien et les aspects de la vie qui sont normalement pris pour acquis. Les performances sont souvent manifestement sensuelles et même, on peut le dire, séduisantes, mais toutes réalisées dans le cadre d'un modèle qui se consacre à subvertir la répétition mécanique d'une norme esthétique.

Julie Thérond

Les travaux et performances de Julie Thérond ont fait l'objet de nombreuses commandes à diverses reprises en des lieux variés : Dasarts, Het Rijksmuseum (Amsterdam), Les Bains : Connective (Bruxelles) Live Art Developement Agency (Londres), Queen Mary University of London, London Metropolitan University.

Contacts :
info@aldivina.com
www.aldivina.com