TOC TOC
Nicolas Gerber, Natasha Musléra, Marie Passarelli
kosminiko@wanadoo.fr
http://toctoc.ca.cx/

Ce qui donne lieu à la performance-installation de Toc Toc c’est l’espace mis à sa disposition, celui-ci étant la matière première, quel qu’il soit. D’autres matières : bruitistes, sonores, organiques, végétales, minérales, odorantes, synthétiques, s’introduisent dans le lieu de la performance. Simultanément se fabrique une construction et une dégradation de l’installation (sonore et plastique), autrement dit une entropie, avec ces matériaux.
Toc Toc sonde, explore les surfaces – un des outils, auquel il se référencie, est un guide de pratiques « médiumniques », (glossaire de l’eau delà : « Fantômes, mediums et maisons hantées » de René Masson), ce glossaire permet  d’expérimenter des méthodes, par exemple : de divination du lieu, et d’en inventer d’autres ou de les détourner (le glossaire continue).
Leur performance-installation explore des matériaux non-hygiéniques. Ceux-ci peuvent nuire à la santé, et surtout ne pas remplir une fonction déterminante, celle de procurer un sentiment de bien être.