Combat de Gueules
organique et numérique

Ce projet naît de l'observation d'un gallodrome à la Martinique ; lieu qui accueille les combats de coq. L'action se déroule dans une arène autour de laquelle quelques tribunes peuvent accueillir des spectateurs.

Le coq se rue tout naturellement et inévitablement sur ses congénères, c'est sans doute ce qui explique l'universalité des combats que l'on retrouve en toute époque et en tout lieux.

Le ring offre un espace de confrontation entre l'homme et lui-même, investit par moments du Bankiva (coq que l'on retrouve en Espagne, Angleterre et en Amérique) qui se montre rusé, immobile, fulgurant, fragile, et lutte pour anéantir l'autre dans un face à face in extremis et infini qui le renvoie à son propre salut.

Le vidéo-projecteur placé à la verticale du danseur construit l'espace.
Le vidéaste compose en direct le contenu graphique à partir des images de combats de coqs.

Olivari David
david.olivari@ouvaton.org
http://www.david-o.net
Ingénieur informatique multimédia embarqué basé à Montpellier
Il développe des installations interactives et dispositifs temps réel pour le spectacle vivant et l'art contemporain.
Il réalise des photos et vidéos de pièces en créations et/ou de représentations publiques.

Paquemar Karl
pakarlbass@hotmail.com
Chorégraphe, il intègre récemment la Dance Theatre d'Irlande sous la direction de Robert Connor et Lorretta Yurrick. Collaboration avec Philippe Saire sur le duo "Lonesome Cowboy". Avant de rejoindre la compagnie Danse Image Théâtre de Robert Seyfried pour la création de "Les Louphoques", il crée au Japon le duo Aya avec le chorégraphe Keiko Courdy.

Poisson François
Dessinateur des coqs

Mélanie Nezereau
Vidéo